Test IG Markets : tout sur ce broker en ligne
casino azur avis

Test IG Markets : bon plan ou arnaque ?

IG Markers est un ancien courtier en ligne qui nous vient de Londres, ayant été fondé en 1974. Malheureusement, ce courtier en ligne n'a plus autant de succès qu’à son époque. Il a reçu pas mal d'avis négatifs de la part des traders qui l'ont essayé, à cause du manque de certaines fonctionnalités sur son interface, qui est d'ailleurs d'une qualité médiocre. De plus, les délais d’attente pour recevoir ses gains sont beaucoup trop longs, ce qui est un réel inconvénient. Dans cet avis sur IG Market, nous allons vous donner notre avis complet à propos de ce broker, à travers notre test et notre revue.

Test IG Markets : les avantages de ce broker  

Bien qu'il ait reçu pas mal d'avis négatifs de la part de ses utilisateurs, le broker en ligne IG Markets a tout de même quelques aspects positifs. En effet, ce courtier en ligne est fiable et dispose d'une licence, ce qui témoigne bien à propos de sa fiabilité. Voici maintenant les avantages du broker en ligne IG Markets, à savoir :  

  • La possibilité de trader avec 10$ seulement.

  • Il est régulé par la FCA.

  • Il permet de trader plus de 100 actifs différents.

Test IG Markets : les inconvénients de ce broker  

Bien que le broker en ligne IG Markets possède plusieurs avantages, ce dernier ne peut cependant pas rivaliser avec les meilleurs courtiers du moment tels que Alvexo ou eToro. En effet, ce dernier n'a rien d'un bon broker. De plus, il possède de nombreux aspects contraignants, qui ont ruiné sa réputation. Cet avis sur ce broker n’est pas le nôtre seulement, mais c’est également l'avis de la majorité des traders qui ont pu le tester. Parmi les différents inconvénients du courtier en ligne IG Markets, on peut noter ce qui suit :  

  • Le temps d'attente de paiement est trop long : pour recevoir vos gains générés par vos trades, vous allez devoir patienter pendant très très longtemps. En effet, il faudra attendre plusieurs semaines avant de recevoir votre argent sur IG Markets, alors que de nombreux brokers font les virements en 24 heures seulement.

  • Le service client est lamentable : l'assistance à la clientèle de l'IG Markets laisse à désirer. En effet, le service client de ce broker est pratiquement tout le temps injoignable et ne sert pas à grand chose pour les traders.  

  • Le programme de formation est médiocre : si vous êtes un trader débutant, nous ne vous recommandons pas de trader sur IG Markets, car ce dernier ne propose pas de tutoriels pour les débutants. Son programme de formation est nul et ne vous permettra pas d’acquérir de nouvelles connaissances.  

Notre avis final à propos du broker en ligne IG Markets  

Apres avoir testé le courtier en ligne IG Markets, on peut vous dire qu'il s'agit d'un broker médiocre. En effet, ce dernier n'offre aucun avantage intéressant au trader. Sa plateforme est médiocre, difficile à manipuler et ne convient pas du tout aux traders débutants. De plus, on retrouve un choix très limité de méthodes de paiement sur ce courtier en ligne. Les délais de paiement sont également très longs, ce qui signifie que vous allez devoir attendre de nombreux jours avant de recevoir vos gains. Mais ce n’est pas tout, ce broker dispose d'un mauvais service client, qui répond rarement aux traders et qui ne fait rien pour les aider la plupart du temps.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *