Comment investir en bourse ? : les conseils d’un trader indépendant - Ota Gesniger

Comment investir en bourse ? : les conseils d’un trader indépendant

Êtes-vous à la recherche d’un emploi ou d’une source de revenus stable et fiable? Ou êtes-vous juste à la recherche d’une source de revenus complémentaire à celle que vous avez déjà ? Dans tous les cas le trading est une activité passionnante et génératrice de gros revenus, à condition qu’on sache comment s’y prendre. Si vous voulez devenir un trader indépendant, sans travaillé pour un groupe et que vous avez besoin d’orientation pour vous en sortir, vous devriez lire les lignes qui suivent. Je vous livre tous les conseils qui vous aideront pour être un trader indépendant.

Ethicanet a réponse à toutes vos questions sur le trading en ligne.

 Le trading implique un changement de vie

Si vous débutez dans ce domaine, vous devriez changer pas mal de choses dans votre vie. À cette heure de l’évolution de l’humanité, les marchés financiers ne cessent de se multiplier et sont l’opportunité du siècle. J’ai toujours travaillé depuis mon domicile, sans contrainte d’heures et surtout sans personne pour me bousculer. Je vais à mon rythme, même si je donne le meilleur de moi. Tout ce que vous devez utiliser est un ordinateur et s’assurer de la qualité de votre connexion internet. 

À la minute même où je l’ai eu, je savais déjà que j’étais un trader, même si j’étais conscient que tout n’était pas encore gagné. Le problème dans ce milieu est que même avec une formation, rien n’est gagné d’avance et rien n’est stable. Vous pouvez gagner énormément et facilement, comme vous pouvez tout perdre. 

Beaucoup d’investisseurs perdent de l’argent et je pense que c’est dû à un manque de formation ou à une mauvaise formation. Le trader doit être un bon parieur. C’est d’ailleurs le cas de Warren Buffet, qui est un très grand investisseur. Beaucoup pensent que sa réussite est dû à la chance, ou à de la magie, mais il n’en est rien. Il l’a d’ailleurs lui-même dit. 

Sa méthode est de prendre l’action dans sa globalité, comme une part active de la société, puis de déterminer la valeur de l’entreprise et à partir de ce chiffre de le diviser par le nombre d’actions. C’est cela qui permet de connaître la valeur réelle de chaque action. Si le prix proposé est au-dessus de la valeur que vous avez déterminée, n’achetez pas l’action. Cependant si ce coût est au-dessous de la valeur déterminée, voilà la bonne affaire : c’est aussi simple que ça.

Ne pariez pas

Je sais, je vous avais dit d’être un bon parieur, mais ne prenez pas les mots au comptant. Contrairement à ce que tout le monde peut penser, le trader ne parie pas. C’est vrai que le trading ressemble beaucoup à un jeu de hasard où on peut gagner et perdre à tout moment, mais c’est un jeu organisé. Ce qui le rapproche du jeu est le risque, mais il n’est pas un jeu. Dans l’une ou l’autre des situations, avec le trading vous pouvez gagner ou perdre. 

Le problème avec les nouveaux traders, c’est qu’ils agissent comme s’ils jouaient sans réellement prendre garde, sans analyser et c’est ainsi qu’ils perdent leurs investissements. 

Et après un échec, les moins résistants abandonnent automatiquement. Ceci pourrait être évité si vous êtes convenablement préparé et que vous élaborez une stratégie avant de commencer à investir.

Le bon trader doit trouver une configuration adéquate et des signes qui lui disent quand passer à l’acte. Quand vous devriez investir, vous le saurez. Il ne faut pas travailler avec ses émotions. 

Le Trading avec les émotions n’est pas conseiller. Si vous vous savez trop émotif, évitez le trading. Il faut avoir un mental très fort pour réussir dans ce domaine. Celui qui travaille avec ses émotions est sûr de perdre. Et si vous tradez sans tenir compte de la configuration, vous êtes sûr d’être soumis au hasard et donc d’avoir plus de chance de perdre que de gagner. 

Le trader ne suit pas la tendance du marché 

Le marché du trading n’est pas stable, il y a autant d’acheteurs que de vendeurs. Le marché est l’ensemble des vendeurs et des acheteurs. C’est pour cela qu’un bon trader ne doit jamais suivre le marché. 

 Pour réussir le trading, il faut rester alerte et garder son indépendance d’esprit. C’est lui qui vous préviendra face à tout danger, car le marché n’est pas une norme à suivre. 

L’analyse technique 

Un bon trader doit savoir analyser techniquement le prix. Il ne faut pas vous baisser sur le fait qu’une entreprise augmente ou baisse son chiffre d’affaires. 

L’analyse technique se base sur le prix lui-même. 

Le trader actif est celui qui se base sur  l’analyse du prix pour mener ses actions, tandis que le trader passif attend et traque les opportunités sur le marché. 

Celui qui s’enrichit le plus rapidement est naturellement le trader actif. L’analyse technique étant l’analyse du prix, elle s’intéresse à toutes les données concernant le prix. 

Les professionnels sont considérés comme étant plus optimistes que les amateurs quand le prix de clôture est supérieur au prix d’ouverture. 

Il faut aussi noter que les marchés ne sont pas constamment ouverts et le prix d’ouverture diffère du prix de clôture. La différence est appelée en terme professionnel le gap. 

La meilleure manière de minimiser le risque quand on est trader. 

Le trading c’est aussi savoir prendre des risques. Et en matière de risques, il faut une bonne gestion et notion. 

Certaines règles sont impératives pour celui qui désire être un bon trader. 

Il ne faut jamais investir tout son argent dans la même action, car si l’action venait à perdre de la valeur, vous perdrez tout. 

Il ne faut jamais mettre tout son argent dans le même panier, et investir dans diverses actions, afin d’accroître le risque de gagner, mais aussi pour prévenir en cas de perte de l’une de vos actions. Si vous investissez peu dans chaque action, vous perdrez peu si l’action subit une dévaluation. 

Je vous conseille également d’avoir recours à l’utilisation d’un ordre stop, qui vous permettra de vous protéger, car il définit pour chaque trader la perte maximale qu’il est prêt à subir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *