Coinbase avis : que vaut-il vraiment ? - Ota Gesniger

Coinbase avis : que vaut-il vraiment ?

Les entreprises spécialisées dans le trading se font de plus en plus nombreuses, motivant davantage de personnes à se lancer dans le trading. Néanmoins, avant de vous lancer dans le trading, il vous faut investir dans de la crypto-monnaies. Afin de vous aider à choisir la plateforme la plus fiable et celle qui convient le plus à vos besoins, nous allons sillonner l’une d’elles, en l’occurrence Coinbase.

Tout ce qu’il faut savoir sur Coinbase

Pour investir dans la crypto-monnaie, il est important de trouver la plateforme idéale. Elles sont de plus en plus nombreuses à se faire connaitre, parmi elles on cite Coinbase qui est considérée comme un passage obligatoire pour les investisseurs débutants.

L’entreprise a vu le jour en 2012 à San Francisco (États-Unis). Néanmoins, elle est disponible dans 190 pays. Bien qu’elle soit utilisée par un grand nombre d’utilisateurs et considérée comme  fiable et hautement sécurisée, ses frais d’applications sont relativement chers. Son catalogue de crypto-monnaie disponible est limité à ces grands noms : Bitcoin, Litecoin, Ethereum et le dernier arrivé le Bitcoin Cash. Vous pouvez en apprendre davantage en cliquant sur cette ressource.

Comment fonctionne Coinbase?

Pour intégrer Coinbase, vous serez amené à suivre trois grandes étapes qui sont :

L’inscription

Une fois sur la plateforme de Coinbase, il faut  vous souscrire pour bénéficier d’un compte. Rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire avec vos coordonnées (Nom, Prénom, E-mail…)

La sécurisation

Une fois les coordonnées saisies, pensez à rajouter un numéro de téléphone, de manière à augmenter la sécurité et la protection de votre compte. La validation de votre compte nécessite une photocopie de votre carte d’identité, un protocole mis en point  pour prévenir l’usurpation d’identité, le blanchiment d’argent et la fraude financière : une garantie de sûreté supplémentaire pour les deux partis.

Alimenter son compte

Vous avez le choix entre deux possibilités, toutes deux fiables :

  • Acheter et payer avec une carte bancaire.
  • Acheter et payer par virement bancaire SEPA.

Pour utiliser votre CB, il suffit de cliquer sur la crypto voulue puis choisir ce mode de règlement. Ensuite pour effectuer un virement, il est primordial d’enregistrer votre compte bancaire sur votre profil Coinbase et attendre sa vérification. Une fois le compte vérifié et validé, il faut compter quelques temps avant que l’argent viré ne soit traité sur l’interface. Pour toutes vos transactions, achats et ventes de crypto-monnaie en euro, il suffit d’aller sur l’onglet « Acheter/Vendre » et choisir votre mode de règlement.

Coinbase : combien ça coûte ?

La création du compte sur Coinbase est complètement gratuite, néanmoins les frais de transaction exigés ne sont pas des moindres. Les frais appliqués pour un résident de l’Union européen sont :

  • Chaque achat / vente est taxé à hauteur de 1,49 %.
  • Un achat des cryptos avec une CB augmente les frais à 3,99 %.
  • Si vous souhaitez en bénéficier gratuitement, vous pouvez effectuer un virement bancaire qui nécessite la vérification du compte, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Enfin, hormis les frais des transactions qui sont considérablement élevés, Coinbase  est considéré comme le  portefeuille n°1. Il est vivement recommandé par Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cach pour sa fiabilité et surtout la simplicité de l’interface. Ce qui le rend aussi accessible aux débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *