Avis XTB : que penser de ce broker ? - Ota Gesniger

Avis XTB : que penser de ce broker ?

Les transactions financières ont toujours existé et ont accompagné l’homme dans son quotidien. Acheter des produits lorsque leurs prix est faible et les revendre quand le prix augmente est une activité vieille comme le temps et qui permet au audacieux de gagner des revenus importants s’ils connaissent le marché et qu’ils veulent prendre le risque.

Cela se matérialise sous la forme de bourse, un endroit où on peut investir dans toutes sortes de commodités tels que les actions d’entreprises, les matières premières, les devises, etc.…

Cet investissement est certes risqué mais les bénéfices qu’on peut éventuellement dégager suffissent pour convaincre les plus audacieux. Cependant cet investissement n’est souvent pas disponible à tout le monde, être un trader certifié signifie être passé par plusieurs étapes et diplômes.

Aujourd’hui, le progrès technologique a su généraliser l’accès au trading a travers les brokers en ligne dont le broker XTB qui sera le sujet de cet article.

Que faut-il savoir sur le broker XTB ?

Le broker XTB parfois appellé X-Trade Broker est un site de trading polonais fondé en 2002 et qui est depuis présent sur tout le territoire européen, il est régulé et certifié par les autorités compétentes européennes y compris françaises. Il possède d’ailleurs un bureau à Paris ce qui accroit sa légitimité et sa crédibilité auprès du public français puisque ce n’est pas à leurs yeux un business abstrait sur internet mais une entreprise bien réelle.

Ce broker a pour avantage le fait qu’il ne nécessite pas un dépôt minimum a l’ouverture du compte, chose qu’on voit souvent chez les autres brokers. Il possède également un compte démo pour utilisateurs novices ce qui leurs permettra de se familiariser avec la plateforme et d’apprendre et appliquer leurs connaissances sans avoir besoin de dépenser et perdre de l’argent.

Vous aurez à vos dispositions des centaines de paires Forex à investir ainsi que des devises, des matières premières et des actions d’entreprises.

En ce qui concerne les plateformes de trading, vous pouvez utiliser les fameuses MetaTrader 4 et MetaTrader 5 comme vous pouvez optimiser votre propre plateforme qui va répondre à vos besoins spécifiques.

Vous aurez aussi des guides et formations qui aideront les novices à progresser et à connaitre des astuces mais leur intérêt est limité aux débutants puisque le contenu est assez basique.

Quels sont les inconvénients du broker XTB ?

Un broker parfait ne peut pas exister, le mieux qu’on puisse espérer est un broker suffisamment bon et dont les avantages surpassent les défauts. On ne peut donc pas donner une xtb analyse complète sur le broker sans parler de ses inconvénients afin de présenter une image complète aux utilisateurs pour qu’ils puissent faire un choix informé. Voici donc quelques points faibles de ce broker :

  • Le manque de compétitivité : face à un marché avec de plus en plus concurrents on doit continuellement améliorer nos services et nos offres sous peine de perdre nos clients, XTB ne fait pas suffisamment d’efforts ici.
  • Les guides et formations : il existe certes des outils d’apprentissage mais leur contenu est assez médiocre et vide pour notre goût ce qui ne peut rendre service qu’aux utilisateurs débutants.
  • La plateforme de trading : on constate qu’elle est assez difficile à manipuler surtout lorsqu’on est débutant, cela indique que ce broker se voit plus tourné vers les utilisateurs chevronnés aliénant ainsi une partie considérable de la clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *